Foire aux questions

Déménagement

Combien de temps à l’avance devons-nous planifier une visite à domicile ?

L’idéal serait d’effectuer une visite 2 mois avant la date du déménagement afin de planifier au mieux la procédure et dresser un inventaire.
Malgré tout, il arrive que nos clients soient pris de cours. Nous faisons au mieux pour intervenir dans des délais très courts.

Quelles sont les démarches / précautions nécessaires pour effectuer mon déménagement ?
  • informations de contact
  • adresse de départ
  • adresse d’arrivée
  • configuration des lieux
  • dates souhaitées
  • marchandises dangereuses
  • marchandises nécessitants un traitement particulier
  • volumes / nombre de cartons / inventaire
  • autorisations d’accès et de circulation pour les véhicules
  • documentations / formalités douanières
Peut-on déménager des métaux précieux ou de l'argent liquide ?

Non, les effets suivant sont exclus du transport

  • argent liquide
  • titre au porteur
  • papiers-valeurs au sens de la loi sur les bourses
  • métaux précieux
Comment dois-je emballer mes effets personnels et mon mobilier ?

Les effets doivent être soigneusement emballés, le mobilier démonté, les meubles et tiroirs vidés.
Vous trouverez tout le nécessaire dans notre boutique de fournitures d’emballage, livrable dans tout la Suisse.
Vous pouvez nous confier le démontage et le montage du mobilier dans votre nouveau domicile, ainsi que l’emballage et le déballage de vos effets personnels.

Proposez-vous du débarras / évacuation de mobiliers encombrants et de grenier ?

Oui, que ce soit pour un ou plusieurs meubles.
En cas de triage dans nos bennes une taxe 35.- par m3 est prélevée.

Puis-je vous appeler pour changer d'étage mon piano, mon coffre-fort ou un meuble ?

Oui, Tornay SA est à votre disposition pour tous types de déménagement.

Déménagez-vous les animaux de compagnies ?

Non, Tornay SA ne s’occupe pas du déménagement de vos animaux domestiques.

Existe-t'il une assurance transport ?

Oui, voir les CG.

Self-stockage

Quelle hauteur fait une cellule de self-stockage ?

Toutes les cellules font 2.75 de haut

Garde-Meubles

Est-ce que les conteneurs sont personnels ?

Oui les effets personnels des clients ne sont pas mélangés.

Est-ce qu’il est possible d’avoir plusieurs conteneurs ?

Oui, toutefois les frais de manutention s’appliquent pour chaque conteneur.

Combien de temps à l’avance devons-nous prévenir en cas de visite à notre conteneur ?

Le plus tôt est le mieux, mais au minimum 24 heures à l’avance afin que nous puissions mettre votre conteneur au sol.

Comment s’effectue la facturation ?

Les frais d’entrée et le premier mois de loyer sont payables le jour de l’entrée en garde-meubles.

La facturation se fait en principe mois par mois. Il est tout à fait possible d’obtenir une facturation chaque 2 ou 3 mois.

Location de véhicules utilitaires

Est-il possible d’obtenir du matériel de manutention ?

Oui selon matériel disponible à nos dépôts.

Est-il possible de crocher une remorque aux véhicules de location ?

Oui, uniquement sur demande

Est-il possible de louer un véhicule pour 1 ou 2 heures uniquement ?

Oui, sur demande

Dois-je faire le plein au retour du véhicule ?

Oui

Boutique de fournitures d’emballages

Puis-je me faire livrer à domicile ?

Oui, nous livrons dans toute la Suisse.

Puis-je venir chercher directement dans votre magasin ?

Oui.

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