+41 (0)24 485 26 66 info@tornaysa.ch

Choisir son mode de déménagement

Choisir de déménager seul ou avec un professionnel avant son déménagement commence par bien comprendre ses besoins et ses moyens logistiques et financiers à disposition.

Déménagement seul : comment réussir sans l’aide de professionnels ?

Déménager seul peut être une solution si vous souhaitez faire des économies. Si vous avez la possibilité d’être aidé par des amis ou de la famille, c’est en effet une option très intéressante. Cependant, il existe de nombreux inconvénients à organiser soi-même son déménagement : risque de casse, difficulté à conduire un utilitaire, problème d’organisation, main d’œuvre, etc.

Comment choisir un déménageur ?

En faisant appel à des déménageurs professionnels, vous pouvez optimiser votre temps et faciliter l’organisation de votre déménagement. L’entreprise peut également s’adapter à votre budget en proposant moins de services. Choisir un professionnel du déménagement, c’est aussi plus de savoir-faire, un vrai gain de temps et plus de sécurité pour vos affaires. De plus, certaines entreprises de déménagement vous offrent des solutions avantageuses et astucieuses pour stocker vos affaires : garde-meubles, espace de self-stockage… Renseignez-vous auprès de votre déménageur pour en apprendre plus sur ses services.

Combien coûte un déménagement et quelles options choisir ?

Le prix d’un déménagement dépend de plusieurs facteurs : volume des affaires, distance à parcourir, main-d’œuvre nécessaire, location de véhicules, meubles ou objets spéciaux (lourds, fragiles, encombrants, dangereux, de valeur, etc.) à transporter, formalités douanières en cas de déménagement à l’étranger, parts des prestations prises en charge par l’entreprise de déménagement et vous-même, matériel nécessaire, situation des lieux de chargement et de déchargement, etc.

Découvrez la suite de notre guide du déménagement